Qui sommes-nous Contact Recherche

Analyse de territoire

Mieux comprendre le marché immobilier de votre secteur

L’analyse de territoire apporte à votre clientèle institutionnelle une connaissance chiffrée complète d’un marché immobilier local déterminé en matière de prix des logements, de volumes de ventes, de profils des acquéreurs et des vendeurs (âge, catégorie socioprofessionnelle, origine géographique) et de durée de propriété.

Elle se présente sous la forme d’un rapport constitué de tableaux et de graphiques illustrant les tendances du marché immobilier analysé. Par exemple, grâce à ce service, vous permettrez à votre clientèle institutionnelle de comprendre qui achète et qui vend dans un secteur géographique donné.

L’analyse de territoire est une aide précieuse dans la création ou la mise à jour des observatoires de l’habitat, des PLH ou des PLU et plus globalement dans la gestion de problématiques d’habitat, d’urbanisme ou d’aménagement de territoire.

3,8 millions de références

L’exploitation des données immobilières contenues dans la base BIEN (Base d’Informations Économiques et Notariales), la source la plus riche (plus de 3,8 millions de références enregistrées) et la plus précise en matière de données sur les transactions immobilières à Paris et en Ile-de-France, a permis de créer pour votre clientèle institutionnelle un outil unique.

Pour que les élus locaux, les chefs d’entreprise puissent disposer de tous les éléments indispensables à la prise de décision ou pour mieux comprendre les tendances des marchés immobiliersdans un espacé circonscrit, obtenez l’étude adaptée aux besoins précis de vos clients professionnels ou collectivités publiques.

 

Vous pouvez notamment déterminer vous-même :

 

Vous pouvez commander ces informations statistiques sur une période unique ou demander l’historique de l’ensemble de ces données (depuis 1991 pour Paris et la Petite Couronne et 1996 pour la Grande Couronne) afin de suivre l’évolution du marché immobilier concerné selon une source unique, la base BIEN.

 

En complément de l’acquisition de données statistiques immobilières agrégées, l’option “données brutes” vous donne accès aux informations détaillées des transactions immobilières (nombre de pièces, surfaces, prix du bien, âge et catégorie socio-professionnelle de l’acquéreur et du vendeur… pour chaque transaction) ayant eu lieu sur le territoire observé. Cette option favorise l’analyse très fine des caractéristiques de votre marché immobilier.

 

Votre demande initiale est analysée et nous fabriquons sur mesure l’étude qui répond à vos besoins et demandes spécifiques. Un devis vous est envoyé dans les 48h.

Les données commandées sont ensuite livrées par courrier électronique sous format « Excel » dans un délai maximum de 5 jours ouvrés après réception du devis signé.

Une analyse immobilière de territoire standard, portant sur une commune et sur une année coûte en moyenne 400 euros HT.

Une analyse de territoire portant sur une commune avec analyse des données statistiques historiques de la base BIEN, coûte en moyenne 800 euros HT.

Pour toute demande d’information, prenez contact avec le Pôle Promotion des Produits Immobiliers : serviceclient@paris.notaires.fr

 

ou au 01 44 82 24 49.