Qui sommes-nous Contact Recherche

Catalogue de formation continue

La formation, un enjeu stratégique

La formation professionnelle continue constitue une obligation légale pour les notaires comme pour les collaborateurs des offices. Elle permet de rester en lien permanent avec l’actualité juridique et professionnelle mais il s’agit surtout du moyen privilégié pour les offices de maintenir un haut niveau  de qualité de prestations à leurs clients et de développer des offres de services nouvelles.  Intégrée dans le cadre du plan annuel de formation de l’office, elle offre à ses collaborateurs des possibilités d’évolution de leurs compétences et de leurs carrières.

210 000 heures de formation

Le programme de formation continue de Paris Notaires Service est conçu avec l’appui de la Chambre des Notaires de Paris à partir d’une analyse des besoins des offices. Il est développé en partenariat avec les Universités, le CRIDON de Paris, l’INAFON ainsi que des organismes spécialisés et les principaux éditeurs juridiques.

 

S’adressant aux notaires et aux collaborateurs juristes confirmés, il comprend, outre des formation sur l’actualité juridique, des actions d’approfondissement des connaissances et d’acquisition de compétences nouvelles dans tous les domaines que l’activité notariale est appelée à couvrir :

 

Le programme de formation continue  relaie les actions de formation nationales du Conseil Supérieur du Notariat.

 

Ses droits d’inscription sont fixés pour permettre au plus grand nombre de notaires et de leurs collaborateurs un accès à ses actions.

Les formations :

Les programmes sont consultables et les inscriptions sont prises en ligne.

 

Combien coûtent les formations ?

Sauf indication contraire, les formations proposées par Paris Notaire Services coûtent 300 euros HT la demi-journée et 600 euros HT la journée.

300 euros HT la demi-journée et 600 euros HT la journée